POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE (DE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE) ET UTILISATION DES COOKIES DPG MEDIA MAGAZINES

INTRODUCTION

La présente politique de confidentialité et utilisation des cookies s’applique à tous les produits et services de DPG Media Magazines B.V. et DPG Media Home Deco N.V. Cliquez ici pour un aperçu de nos marques néerlandaises et ici pour un aperçu de nos marques belges.

Lors de l’utilisation de nos produits et services, il peut arriver que nous, DPG Media Magazines B.V. et DPG Media Home Deco N.V., collections des informations, notamment des données à caractère personnel, de votre part et vous concernant. Prenons, par exemple, les données que vous nous fournissez lors de la conclusion d’un abonnement à l’un de nos périodiques ou les informations que nous recueillons lors de l’utilisation de nos sites web (mobiles), applications, webshops et autres services, telles que les promotions en ligne, les événements et actions, demandes de prix et programmes de fidélité.

Nous le faisons afin – sur la base des enseignements que en retirons – d’améliorer constamment nos produits et services, notamment pour mieux les adapter à vos besoins. Par ailleurs, nous le faisons en fonction de considérations commerciales, à savoir pour avoir une meilleure perception des produits et des services pour lesquels, en tant qu’utilisateur, vous éprouvez de l’intérêt et afin de vendre au mieux l’espace publicitaire que nous offrons aux annonceurs; la majeure partie de nos produits et services (numériques) sont complètement financés par les revenus générés par la vente de l’espace publicitaire.

Vous lirez ici, notamment, la façon dont nous traitons les informations vous concernant, comment et quelles informations nous recueillons (pouvons recueillir) et à quelles fins nous les utilisons (pouvons les utiliser). En outre, vous lirez dans le présent document la façon dont vous pouvez consulter les données, la façon dont vous pouvez (faire) modifier vos données et qui sont les (éventuels) destinataires de ces données.

TRAITEMENT PAR DPG MEDIA MAGAZINES

La présente politique de confidentialité et utilisation des cookies s’applique au traitement des données par DPG Media Magazines Media Netherlands B.V. et des entreprises du groupe et par DPG Media Home Deco N.V. (ci-après : « DPG Media Magazines »). Le responsable du traitement des données à caractère personnel pour nos marques néerlandaises est DPG Media Magazines B.V. (les activités belges de VT Wonen en font également partie) et, pour nos marques belges, DPG Media Home Deco N.V.

Depuis le 20 avril 2020, DPG Media B.V. détient toutes les actions de DPG Media Magazines B.V. et de DPG Media Home Deco N.V. Les objectifs du traitement des données (à caractère personnel) restent les mêmes. Les listes de diffusion commerciales de DPG Media B.V. et DPG Media Magazines B.V. seront dédoublées afin de pouvoir informer ensemble les clients professionnels sur leurs activités.

Les coordonnées détaillées (des sociétés du groupe) de DPG Media Magazines par qui vos données à caractère personnel peuvent être traitées sont:

  • DPG Media B.V., Jacob Bontiusplaats 9, 1018 LL Amsterdam, , inscrite au Registre du commerce de la Chambre de commerce d’Amsterdam sous le numéro 34172906;
  • DPG Media Magazines B.V., Capellalaan 65, 2132 JL Hoofddorp, inscrite au Registre du commerce de la Chambre de commerce d’Amsterdam sous le numéro 33133064;
  • Filiales de DPG Media Magazines B.V.: DPG Media Custom Publishing B.V. (CdC 30128420); tijdschrift.nl/Mediakiosk B.V. (CdC 32058600); DPG Media Digital Holding B.V. (CdC 17111115); DPG Media Digital B.V. (CdC 17111121); DPG Media Customer Services B.V. (CdC 34051078);
  • DPG Media Home Deco V. Hendrik Consciencestraat 40-42, 2800 Malines (Belgique) (numéro d’entreprise: 0404.802.774).

 

CONTACT

Par la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies, nous souhaitons clarifier la manière dont nous traitons vos données. Si vous avez des questions sur le présent document ou le traitement des données par DPG Media Magazines, ou lorsque vous souhaitez exercer vos droits en tant que personne concernée (demande de consultation, modification ou suppression des données, opposition au traitement, limitation du traitement ou portabilité des données), vous pouvez y trouver des réponses aux questions fréquemment posées ainsi que des formulaires pour l’exercice de vos droits en tant que personne concernée. Pour nos marques néerlandaises, vous pouvez trouver ces réponses sur notre page néerlandaise relative à la confidentialité. Pour nos marques belges, vous pouvez trouver ces réponses sur notre page belge relative à la confidentialité.

 

Si vous préférez prendre contact par courrier postal ou électronique, veuillez cliquer ici pour obtenir nos coordonnées.

Par courrier postal, vous pouvez adresser vos questions à l’adresse suivante:

Pour nos marques néerlandaises:

DPG Media Magazines B.V.

À l’attention du « Klantenservice Privacy »

Capellalaan 65

2132 JL Hoofddorp

privacy.nl@dpgmediamagazines.com.

 

Pour nos marques belges:

DPG Media Home Deco N.V.

À l’attention du « Service à la clientèle Confidentialité »

Hendrik Consciencestraat 40-42

2800 Mechelen (Belgique)

Il est possible d’envoyer un courrier électronique via le formulaire de contact à l’adresse suivante:

https://www.dpgmediawoonmagazines.be/nl/privacy/

 

Si, pour une demande, vous n’utilisez pas les formulaires Internet prévus à cet effet, n’oubliez pas de mentionner clairement votre nom (complet), votre adresse et localité et d’y joindre une copie d’une preuve d’identité, et ce afin que nous puissions établir, avec certitude, que les données sur lesquelles porte votre demande ont un lien réel avec vous.

Pour être sûr, faites une copie de la preuve d’identité que vous nous envoyez et rendez votre numéro de service social et éventuellement votre photo non reconnaissables. La copie de votre preuve d’identité ne sera traitée que pour votre identification dans le cadre de votre demande et sera ensuite supprimée.

 

Le groupe dont fait partie DPG Media Magazines a désigné un délégué à la protection des données. Une personne indépendante et compétente qui, au sein de l’organisation, exécute des fonctions de contrôle et de conseil, notamment en cas de besoin en relation avec les demandes des personnes concernées.

LA FOURNITURE DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL N’EST PAS OBLIGATOIRE

Vous n’êtes pas tenu de communiquer vos données à caractère personnel au moment où vous achetez un produit ou un service chez nous. Vous avez à tout moment la possibilité de choisir si vous souhaitez saisir ou non vos données à caractère personnel. Toutefois, afin de pouvoir utiliser un certain nombre de nos produits et services, la saisie de données à caractère personnel est nécessaire.

 

Quand la fourniture de données est-elle nécessaire?

Si vous souscrivez par exemple un abonnement à l’un de nos périodiques, nous aurons besoin de vos données afin de vous (faire) envoyer le périodique et facturer l’abonnement. Si vous souhaitez recevoir un bulletin d’informations ou créer un compte afin de placer des messages sur un forum, nous aurons alors besoin, en tout état de cause, d’une adresse de courrier électronique effective (il est notamment demandé, par e-mail, de confirmer la demande de création d’un compte).

S’il vous est demandé de saisir vos données, il est alors indiqué quelles sont les données nécessaires pour pouvoir utiliser le service (et qui doivent alors être complétées), les autres données étant de ce fait facultatives. Si vous les complétez, nous utiliserons ces données afin d’adapter notre prestation de services et notre marketing de manière optimale à vos intérêts et vos besoins.

 

BASES JURIDIQIUES POUR LE TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL PAR DPG MEDIA MAGAZINES

Les données à caractère personnel ne peuvent être traitées que lorsqu’il existe une base juridique à cet effet. Les bases juridiques sur lesquelles DPG Media Magazines peut traiter vos données à caractère personnel sont les suivantes:

  • Consentement: il est question d’un consentement valable lorsque vous nous faites savoir, librement, de manière informée et sans équivoque, que vous consentez au traitement spécifique par DPG Media Magazines, comme lorsque vous indiquez souhaiter recevoir des actions et offres de DPG Media Magazines par courrier électronique (e-mail).
  • Nécessaire pour l’exécution d’un contrat: vos données à caractère personnel peuvent également être traitées par DPG Media Magazines au motif que le traitement est nécessaire pour l’exécution d’un contrat que vous avez ou concluez avec DPG Media Magazines, ou afin de prendre des mesures pour votre demande de conclusion d’un contrat. Prenons, par exemple, le traitement de vos coordonnées lorsque vous avez un abonnement à un périodique auprès de DPG Media Magazines.
  • Obligation légale: dans certains cas, DPG Media Magazines doit traiter vos données à caractère personnel afin de satisfaire à une obligation légale qui incombe à DPG Media Magazines. La conservation de certaines données en raison de la législation fiscale en est un exemple.
  • Intérêt légitime: DPG Media Magazines peut également traiter vos données lorsque ce traitement est nécessaire pour veiller à ses intérêts (économiques/commerciaux) justifiés ou ceux d’un tiers, à moins que vos intérêts, droits fondamentaux ou libertés fondamentales l’emportent. En déterminant si le traitement peut avoir lieu sur cette base juridique, une mise en balance sera effectuée entre les intérêts de DPG Media Magazines (ou d’un tiers) et les intérêts des personnes concernées Des traitements en faveur de la prévention de la fraude peuvent, par exemple (lors d’une mise en balance préalable et consciencieuse en faveur des intérêts commerciaux) avoir lieu sur cette base juridique.

Le traitement des données à caractère personnel est également justifié lorsqu’il est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux d’une personne (par exemple des données médicales en cas d’accident) ou lorsqu’il est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement. Bien qu’il soit concevable que DPG Media Magazines, dans des cas très exceptionnels, traite des données à caractère personnel pour l’un de ces derniers motifs juridiques cela semble très peu probable.

 

TYPES DE DONNEES

En proposant des produits et services, nous pouvons traiter les données (à caractère personnel) des abonnés à nos périodiques, des clients et des visiteurs/utilisateurs de nos sites web (mobiles), applications, webshops et autres services, telles que des promotions en ligne, événements et actions, demandes de prix et programmes de fidélité. Il diffère par produit/service lorsque nous traitons (pouvons traiter) des données (à caractère personnel) à cet effet, et dans l’affirmative, desquelles s’agit-il.

Il existe près de cinq manières dont nous recueillons (pouvons recueillir) les données (à caractère personnel):

  • L’acquisition/livraison de produits (par exemple un abonnement à un périodique ou un achat en ligne): il s’agit ici du traitement des données à caractère personnel que vous nous avez vous-même communiquées, telles que le nom, l’adresse et la localité (pour la livraison), les données financières telles que votre numéro de compte bancaire (pour le paiement), et la connaissance que vous avez acquise du produit/service spécifique (et par lequel vous êtes manifestement intéressé);
  • La création d’un compte (DPG Media Magazines) sur un site web (mobile) ou dans une application: il s’agit ici du traitement des données à caractère personnel que vous nous avez vous-même communiquées/auxquelles vous nous avez donné accès (en utilisant les réseaux sociaux) lors de la création du compte, telles que votre adresse e-mail et nom (d’utilisateur);
  • La demande de produits/services via nos sites web (mobiles) et applications (par exemple la demande d’un bulletin d’information par e-mail): il s’agit ici du traitement des informations que vous nous avez vous-même communiquées via le site web, telles que votre adresse e-mail;
  • L’utilisation de nos sites web (mobiles) et applications: il s’agit ici du traitement des informations sur votre utilisation de ces sites web (mobiles) et applications, telles que les pages et sites web visités au sein de notre réseau, les annonces qui y sont affichées et les annonces sur lesquelles vous avez cliqué. Nous pouvons déduire vos intérêts éventuels de ces informations.
  • L’utilisation de nos applications: il s’agit ici du traitement des données (à caractère personnel) que vous avez vous-même saisies via l’application, ou des informations auxquelles vous nous avez vous-même donné accès (telles que les données de localisation).

Ces données que nous traitons varient donc des données à caractère personnel, telles que le nom, l’adresse e-mail, l’adresse et le numéro de téléphone (données sur la base desquelles vous pouvez être directement identifié), et telles que votre adresse IP (sur la base desquelles vous pouvez être indirectement identifié), aux informations qui, bien qu’elles vous concernent, ne permettent pas de vous identifier directement ou indirectement (quine sont dès lors pas des données à caractère personnel). La présente politique de confidentialité et utilisation de cookies porte sur la manière dont nous traitons les données à caractère personnel.

Toutes ces données sont-elles recueillies pour tous les produits et services que j’achète chez DPG Media Magazines?

Non. Ci-dessus figure une synthèse des données que nous pourrions recueillir. Cela ne signifie toutefois pas que nous les demandions et les stockions effectivement partout. Ainsi, il se peut qu’un service ait par exemple besoin de votre adresse e-mail, tandis qu’un autre n’utilise pas votre adresse e-mail, mais par exemple votre localité. Si vous vous abonnez, par exemple, à un bulletin d’information par e-mail, nous n’aurons alors besoin, en général, de guère plus que votre adresse e-mail, votre nom et éventuellement votre sexe (afin de personnaliser les e-mails).

Cela vaut également en ce qui concerne la collecte de données sur votre utilisation effective de nos sites web (mobiles) et applications. Ainsi, certaines de nos applications ont exclusivement recours à des données sur votre utilisation de l’application afin d’améliorer cette dernière, tandis que d’autres applications ont également recours à des informations sur l’utilisation de l’application afin d’afficher, sur la base de ces informations, des annonces adaptées à vous. Lors de l’installation de l’application spécifique, vous en êtes informé.

En ce qui concerne un certain nombre de sortes de données, une explication plus approfondie est donnée ci-après, à savoir les données recueillies sur la base des cookies, du compte DPG Media Magazines et des données de localisation.

DPG Media Magazines peut échanger vos données à caractère personnel avec les entreprises du groupe, telles que mentionnées ci-dessus, sous le titre « Traitement par DPG Media Magazines ».

 

Quand mes données sont-elles échangées entre les entreprises du groupe au sein de DPG Media Magazines?

Regroupement des données DPG Media et DPG Media Magazines

DPG Media Magazines est une filiale à 100% de DPG Media. DPG Media Magazines partage donc avec DPG Media les données que vous fournissez de manière active et passive et vice versa. DPG Media et DPG Media Magazines créent ainsi des profils communs afin de pouvoir vous servir encore mieux et adapter encore mieux le contenu de nos produits et services à vos centres d’intérêt. Cliquez ici pour plus d’informations sur le traitement des données à caractère personnel par DPG Media.

Toutes les données concernant les abonnements sont stockées par nous dans un système, dans lequel sont donc stockées les données des abonnés de Libelle (DPG Media Magazines B.V.) et des abonnés de Veronica Magazine (Veronica Uitgeverij B.V.). Lorsque vous avez des abonnements à plusieurs de nos différents périodiques, nous pouvons placer ces différents abonnements sous un numéro de client (au lieu de vous enregistrer comme étant différents abonnés).

En ligne, nous suivons votre utilisation de nos services en ligne au moyen d’un (ou plusieurs) cookie(s). Là aussi, nous appliquons partout le même système.

En conclusion, vos données peuvent dans certains cas être combinées avec des données recueillies dans le cadre de votre achat ou utilisation de nos différents produits ou services (et/ou produits ou services des sociétés de notre groupe) ou avec des informations provenant de sources externes (telles que des segments démographiques et géographiques). Sur la base de toutes ces données, nous établissons un profil afin de pouvoir mieux vous servir et afin de pouvoir mieux adapter le contenu de ces produits et services (notamment les sites web et l’offre de périodiques) à vos centres d’intérêt.

 

Comment les données sont-elles combinées, et de quelles données s’agit-il ?

Lorsque vous complétez un formulaire d’enregistrement sur l’un de nos sites web, nous pouvons ajouter les données complétées par vous au cookie avec lequel nous mesurons l’utilisation de nos services en ligne. De la sorte, nous ne combinons pas toutes les données complétées par vous avec les informations d’utilisation en ligne, mais bien des données telles que votre âge, votre sexe et l(les chiffres de) votre code postal. Dans ce cas, ces données sont utilisées pour la création d’un profil en ligne. En outre, nous pouvons combiner les données des abonnements avec les informations sur l’utilisation de nos sites web si vous avez un abonnement à l’un de nos périodiques et recevez en plus un bulletin d’information par e-mail. Cela fonctionne comme suit: via le bulletin d’information, votre numéro de client est associé (dans notre système) au numéro unique du cookie. Nous pouvons aussi ajouter votre sexe, votre catégorie d’âge et code postal (par exemple: homme, 30-35 ans, 1234AB) au profil de votre cookie, et ajouter les centre d’intérêt déduits de votre utilisation du site web aux données de votre abonnement. Si vous visitez régulièrement, par exemple, le site web de vtwonen, vous êtes vraisemblablement intéressé par les périodiques et/ou informations sur l’habitat et l’intérieur.

Par ailleurs, nous ne pouvons établir cette association qu’au moment où vous i) êtes abonné à l’un de nos périodiques ainsi que si vous visitez nos sites web (et n’avez pas désactivé les cookies), ii) utilisez exactement la même adresse e-mail pour les deux services (bulletin d’information par e-mail et données de l’abonnement), et iii) ouvrez ce bulletin d’information dans le même navigateur que celui avec lequel vous visitez également les sites web (webmail). Si l’une des conditions précitées ne s’applique pas (par exemple parce que votre e-mail s’ouvre dans une application e-mail sur votre téléphone), il ne nous est alors pas possible de combiner vos données.

L’enrichissement des données des abonnements a pour objectif de pouvoir vous offrir de manière plus ciblée nos produits (périodiques) en tant que lecteur/abonné; l’enrichissement des informations en ligne a pour but de mieux pouvoir vendre l’espace publicitaire de nos sites web (tous nos services en ligne sont intégralement financés par les revenus générés par la vente de l’espace publicitaire aux annonceurs).

Depuis le 20 avril 2020, DPG Media Magazines B.V. fait partie de DPG Media B.V. Si vous avez donné votre autorisation par le biais du cookie de consentement sur nos sites Web, nous combinerons les données que nous recueillons auprès de vous lorsque vous utilisez les sites Web et les applications de DPG Media Magazines avec les données recueillies lorsque vous utilisez les sites Web et les applications de DPG Media, afin de les ajouter à votre profil. Ainsi, votre comportement de navigation sur AD.nl peut influencer une publicité que vous visualisez sur NU.nl et vice versa.

Enfin, les informations provenant de sources externes peuvent être ajoutées aux données telles que celles que nous avons traitées à votre sujet. Il s’agit ici de données géographiques qui découlent des outils de segmentation.

Nous n’utilisons les profils que nous créons que pour mieux adapter notre offre à vos centres d’intérêt, de sorte que ce profilage n’entraîne pas d’effets juridiques à votre égard. Si vous avez une objection contre l’échange et la combinaison de vos données à caractère personnel au sein de DPG Media Magazines B.V. et les sociétés de son groupe et/ou l’établissement d’un profil en ligne tel que cité sous le titre « Traitement par DPG Media Magazines », vous pouvez le notifier en utilisant le formulaire web prévu à cet effet que vous pouvez trouver sur notre page relative à la confidentialité. Les clients belges peuvent le faire via le formulaire de contact sur notre page belge en matière de confidentialité.

 

Une objection contre l’échange ou la combinaison de mes données au sein de DPG Media Magazines  est-elle toujours respectée?

En principe oui, avec quelques exceptions.

Lorsqu’il s’agit de données qui sont nécessaires pour vous livrer un abonnement, par exemple, ou que nous devons conserver pour des considérations fiscales, nous n’avons pas de système séparé par société pour y conserver ces données. Nous ne disposons que d’un système et ne pouvons dès lors établir de séparation entre ces données. Il en résulte que ces données sont de ce fait également échangées avec les sociétés du groupe.

S’il s’agit par exemple de données en ligne (telles que des informations stockées dans un cookie), vous pouvez, via les paramètres du cookie, opter pour des cookies qui sont utilisés pour ne pas accepter le suivi de vos « centres d’intérêt ». Dans ce cas, aucune information sur votre utilisation de nos produits et services en ligne ne pourra être traitée et aucune information ne peut non plus être échangée entre les sociétés du groupe. Vous pouvez accéder à vos paramètres de cookie pour tous nos sites web via le lien « Gestion des cookies » en cette page.

 

OBJECTIFS DU TRAITEMENT

Nous recueillons et traitons les données à caractère personnel pour les objectifs suivants, notamment via les sites web (mobiles) que nous exploitons:

  1. pour la concrétisation et l’exécution d’un contrat conclu avec vous;
  2. pour vous offrir les services, produits et/ou informations convenus, livrer et les adapter à vos besoins et souhaits;
  3. pour vous donner la possibilité de placer et d’échanger des informations sur un des sites web, ou, si le site web offre cette possibilité, prendre contact avec d’autres utilisateurs;
  4. s’il s’agit d’un services/produit payant, pour facturer. Nous ne publions jamais de données financières sur un site web, et elles ne sont jamais non plus mises à disposition pour d’autres fins que l’exécution du contrat. En cas de non-paiement de nos produits ou services, nous pouvons par exemple confier la créance à des tiers, tels qu’un bureau de recouvrement;
  5. afin de faire des offres ciblées, par ex. via e-mail. Il se peut également qu’une annonce soit affichée sur un site web ou dans une application pour un produit dont nous supposons, sur la base des données traitées par nous, qu’il vous intéresse. Dans le cadre de l’optimisation de la réalisation des offres, nous pouvons établir votre profil;
  6. afin de vous envoyer un bulletin d’information, une offre, des informations destinées aux utilisateurs, un message de service ou autre message électronique;
  7. nous pouvons louer des données (nom, adresse, localité) à des tiers qui peuvent vous proposer des produits, des services ou des informations (voir ci-après, sous « Partage et publication des données à caractère personnel »);
  8. afin d’analyser, entretenir, optimiser et protéger les sites web (mobiles), applications et technologies connexes et lutter contre la fraude;
  9. afin de satisfaire à la législation et à la réglementation qui nous sont imposées et pour le traitement des litiges et l’exécution d’un contrôle (comptable);
  10. afin d’exécuter une étude de marché et rassembler des informations de gestion en faveur du développement de produits et services et pour déterminer la stratégie (générale);

En l’occurrence, toutes les données ne sont pas toujours traitées pour les mêmes objectifs. Certaines données ne sont par exemple conservées qu’aux fins de la facturation ou pour la prestation du service demandé, tandis que d’autres données peuvent être utilisées pour l’analyse et l’amélioration de l’utilisation de nos sites web et pour la réalisation d’une offre ciblée.

Nous conservons en principe vos données à caractère personnel aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins précitées, ou pour satisfaire aux obligations (de conservation) légales.

 

Explication sur le délai d’utilisation des données.

En principe, nous appliquons, pour l’utilisation des données que nous traitons, un délai de deux ans après la fin de la relation client. Si vous recevez, par exemple, des e-mails avec des actions et une offre de produits et services DPG Media Magazines parce que vous êtes (avez été) un client de DPG Media Magazines, vous continuez à les recevoir au plus tard jusqu’à deux ans après la résiliation de l’abonnement. Si vous recevez des e-mails avec des actions et des offres de produits et services DPG Media Magazines parce que vous vous êtes inscrit à cet effet, vous continuez de les recevoir jusqu’à ce que vous vous soyez désinscrit.

Les données relatives aux transactions (données concernant la vente/l’achat d’un produit) doivent, dans de nombreux cas, être conservées plus longtemps pour des raisons fiscales.

Toutefois, il existe également des données que, vu leur pertinence ou leur sensibilité (telles que les données en ligne), nous n’utilisons qu’à plus court terme.

De manière plus générale, nous ne conservons pas les données plus longtemps qu’il n’est nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont recueillies.

Nous pouvons vous faire des offres intéressantes par e-mail, SMS, téléphone ou par la poste.

 

MARKETING

E-mail et sms

Les promotions et offres par e-mail ou SMS pour nos propres produits et services vous seront envoyées en tant que client jusqu’à 2 ans après que vous avez été client chez nous, si vous ne vous y êtes pas opposé (au moment de l’établissement de la relation client ou à tout moment par la suite), ou si vous vous y êtes activement inscrit. Vous recevrez les offres par e-mail ou par SMS pour le compte de tiers uniquement si vous vous êtes activement inscrit. Dans tous les cas, vous pouvez indiquer à tout moment que vous ne souhaitez pas (ou plus) les recevoir via un lien de désabonnement dans chaque e-mail ou SMS que vous recevez.

Téléphone

Si vous êtes client chez nous, nous pouvons vous appeler à un numéro de téléphone que vous nous avez fourni pour vous faire part de promotions et d’offres intéressantes concernant les produits et services d’entreprises du groupe, sauf si vous vous y opposez. Vous pouvez le faire lors de l’établissement de la relation client, ou lors de tout appel téléphonique, ou à tout moment par l’intermédiaire de notre service clientèle en utilisant le formulaire web mentionné ci-dessus, que vous trouverez sur notre page vie privé (confidentialité). Les clients belges peuvent le faire via le formulaire de contact sur notre page vie privée (confidentialité) belge.

Courrier (direct mail)

Si vous êtes client, nous pouvons également vous envoyer par la poste des promotions et des offres intéressantes pour nos produits et services et ceux d’entreprises du groupe. Si vous vous y opposez, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire web mentionné ci-dessus, que vous pouvez trouver sur notre page vie privée (confidentialité). Les clients belges peuvent le faire via le formulaire de contact sur notre page vie privée (confidentialité) belge.

 

PARTAGE ET PUBLICATION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Nous pouvons échanger les données à caractère personnel que nous traitons avec les sociétés du groupe mentionnées ci-dessus, sous le titre « Traitement par DPG Media Magazines » et les combiner avec les données traitées par ces sociétés (du groupe). Voir ci-dessus, pour plus de précisions, sous « Types de données ». Si vous avez une objection à cet égard, vous pouvez la notifier en utilisant le formulaire web prévu à cet effet que vous pourrez trouver sur notre page relative à la confidentialité. Les clients belges peuvent le faire via le formulaire de contact sur notre page belge en matière de confidentialité.

Vos coordonnées (nom, rue, numéro d’habitation, code postal et/ou numéro de téléphone) peuvent en outre être communiquées à des tiers soigneusement sélectionnées pour la communication par téléphone et/ou par courrier postal d’informations et d’offres (notamment la « list rental »). Cela ne s’applique pas aux clients belges. Nous pouvons sélectionner ces tiers sur la base des informations que nous avons recueillies sur vos achats de produits, votre comportement sur Internet et/ou vos abonnements. Ces tiers utiliseront ensuite vos données pour vous faire des offres dont ils prévoient qu’elles correspondent à vos centres d’intérêt. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations ou offres, nous bloquerons – si vous nous en faites la demande – vos données à cet effet. Prenez contact avec DPG Media Magazines en utilisant le formulaire web prévu à cet effet, que vous pourrez trouver sur notre page relative à la confidentialité.

Les clients belges peuvent le faire via le formulaire de contact sur notre page belge en matière de confidentialité.

 

« List rental »? Partage de vos coordonnées avec des tiers.

Des exemples de « List rental » sont, par exemple, des marques automobiles qui souhaitent atteindre des lecteurs d’Autoweek avec une offre, ou un producteur de produit pour bébés qui souhaite faire parvenir aux lecteurs de Ouders van Nu une offre pertinente pour ces derniers Si, à cet effet, nous permettons à l’annonceur de prendre directement contact avec vous en tant qu’utilisateur, il est contractuellement établi que l’annonceur ne peut faire qu’un usage unique du fichier et tient compte à cet effet de la réglementation en matière de marketing (en tenant compte, notamment, du registre de non-sollicitation téléphonique et/ou du Postfilter). Nous contrôlons également si les annonceurs respectent ces conditions.

Nous pouvons, mais uniquement lorsque vous nous avez donné une autorisation légale à cet effet, vous envoyer par e-mail des informations et offres de tiers concernant leurs produits et services. De telles informations et offres seront toujours envoyées par DPG Media Magazines.

Plus d’informations sur les e-mails avec des actions et offres de tiers.

Si vous avez, lors de la souscription d’un abonnement à un de nos périodiques, par exemple Libelle, indiqué souhaiter recevoir des actions et offres de tiers par e-mail, vous recevrez de Libelle un e-mail avec l’offre de l’annonceur. L’e-mail en question sera toujours évalué par nos soins au préalable. Vous pouvez toujours révoquer tout consentement précédemment donné à cet effet. S’il s’agit d’un e-mail, vous pouvez alors, via le lien de désinscription au bas de l’e-mail, vous désinscrire pour de tels mailings provenant de ce titre. L’annonceur ne reçoit pas les données relatives à votre adresse e-mail.

Aux fins de l’achat ciblé d’espace publicitaire en ligne, nous pouvons donner à des tiers (annonceurs) la possibilité d’utiliser les segments dans lesquels nous avons classé les visiteurs (sur la base des données à caractère personnel que nous avons recueillies). Un annonceur peut ainsi indiquer que son annonce relative aux shampoings ne doit être montrée qu’aux femmes dans la catégorie d’âge des 20 à 35 ans. L’annonceur peut ainsi – sans avoir effectivement reçu lui-même les données – faire des annonces ciblées. Par ailleurs, il est également contractuellement interdit à l’annonceur de recueillir (in)directement les données.

Dans certains cas particuliers, nous pouvons, sans votre consentement à cet effet, mettre des données à caractère personnel à la disposition de tiers. Ces cas particuliers sont, par exemple, des demandes légales à ce propos émanant des autorités, des assignations ou des ordonnances du tribunal, des actions pour détecter ou prévenir des préjudices ou fraudes, ou des actions afin de garantir la sécurité de notre réseau et de nos services.

 

Comment cela fonctionne-t-il?

Il arrive malheureusement que nos services fassent l’objet d’un usage abusif. Par exemple, en utilisant un forum afin de nuire gravement à quelqu’un d’autre ou commettre illégalement des infractions pénales. S’il n’apparaît pas clairement, sur la base du nom d’utilisateur ou des circonstances, qui est responsable de ces déclarations, il arrive parfois que de plus amples informations nous soient demandées dans le cadre d’une enquête pénale, telles que l’adresse e-mail ou l’adresse IP qui a été utilisée pour la création du compte utilisé pour faire ces déclarations. Si une telle demande satisfait aux dispositions des articles 126n et suivants du Code de procédure pénale, nous y apportons notre collaboration.

Nous pouvons également fournir des données à caractère personnel aux sous-traitants qui agissent pour notre compte. Vos données à caractère personnel ne seront utilisées par des sous-traitants que pour l’exécution de cette tâche spécifique. Ces sous-traitants ne sont pas habilités à utiliser ces données à des fins propres.

Exemple.

Nous n’effectuons pas nous-mêmes la livraison de nos périodiques, par exemple, mais nous la sous-traitons à un tiers. Pour l’adressage, nous fournissons les coordonnées des abonnés à ce tiers

Exemples de catégories de sous-traitants de DPG Media Magazines:

  • développeurs de services numériques;
  • prestataires de services de nos périodiques;
  • fournisseurs de plateformes techniques, de gestion de stockage de données et d’infrastructure;
  • fournisseurs de services de paiement;
  • fournisseurs de produits;
  • services de recouvrement;
  • services d’analytique et de gestion des données;
  • entreprises qui effectuent des études de marché et des enquêtes clients;
  • services de marketing (CRM / plateformes de marketing par e-mail, entreprises de téléventes, agences de marketing);
  • service clientèle;
  • agences publicitaires et vendeurs ad-tech;

Enfin, nous pouvons partager certaines données anonymisées avec des tiers, telles que le nombre d’utilisateurs qui ont effectué une recherche avec un terme de recherche précis, ou qui ont cliqué sur une certaine annonce. Vous ne pouvez être identifié sur la base de ces données.

Collaborations

Qualité des données

La loi exige des organisations qu’elles prennent toutes les mesures raisonnables pour s’assurer que les données relatives aux clients figurant dans leurs dossiers sont exactes et à jour. Comme nous n’avons pas accès au registre de la population (Basic Registration Persons), d’autres moyens sont nécessaires pour tenir à jour les données de nos clients car les déménagements, par exemple, ne nous sont pas toujours transmis. Afin de satisfaire à cette obligation de qualité des données, nous utilisons le registre EDM. Nous contribuons nous-mêmes à la qualité de ce registre (base de données de référence “Consubase”), qui est également utilisé par d’autres entreprises à des fins de qualité des données. Pour plus d’informations, consultez le site www.evenoverdata.nl. Si vous vous opposez à la transmission de vos données clients pour des raisons de qualité des données, nous bloquerons – si vous nous le demandez – vos données à cette fin. Pour ce faire, veuillez contacter DPG Media Magazines en utilisant le formulaire web mentionné ci-dessus que vous pouvez trouver sur notre page vie privée (confidentialité).

Nous utilisons également le profil géomarketing d’EDM pour nous assurer que nos communications marketing sont aussi pertinentes que possible pour nos clients

Nous avons conclu une collaboration avec Whooz B.V. Nous partageons les données qu’elle utilise afin de créer l’algorithme pour son modèle de projection. Avec ce modèle, Whooz crée un outil de segmentation dans lequel les ménages, sur la base de projections, sont répartis en catégories Nous faisons nous-même usage de l’outil de segmentation. Si vous avez une objection à la transmission de vos données à ces fins, nous bloquerons – si vous nous en faites la demande – vos données à cet effet Prenez contact avec DPG Media Magazines à cet égard en utilisant le formulaire web prévu à cet effet, que vous pourrez trouver sur notre page vie privée (confidentialité). Cette collaboration ne s’applique pas à nos clients belges.

Les abonnés du magazine Veronica sont également automatiquement membres de la Fondation Veronica. La Fondation Veronica, Klein Gartmanplantsoen 10, 1017RR Amsterdam, est un responsable de traitement indépendant pour le traitement des données effectué par ses soins. Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à la politique en matière de confidentialité de la Fondation Veronica. Vous pouvez consultez cette politique sur http://www.verenigingveronica.nl/privacy/. Vous pouvez y découvrir la façon dont vous pouvez exercer vos droits en tant que personne concernée.

Google Assistant Voice Actions

DPG Media Magazines compte un certain nombre de Voice Actions, telles que NU.nl, GoeieVraag, Totaal TV, Margriet, Flair, Viva, Kek Mama et De Donald Duck. Avec le Google Assistant sur Google Nest ou Home Speakers, ou via la Google Assistant App, vous pouvez interagir avec ces marques de DPG Media Magazines. Dans le cadre de l’action hebdomadaire Donald Duck Voice Action, par exemple, vous pouvez utiliser le Moppentrommel ou participer au Duck Quiz.

Lors des Voice Actions, vous pouvez poser des questions et donner des réponses. Nous recevons certaines données de Google afin de pouvoir répondre à vos questions. Pour que Google nous fournisse les données, vous devez donner votre consentement avant d’utiliser le Google Assistant. Lorsque vous initiez une interaction avec Google, nous recevons un identifiant de session Google, le texte de la question que vous posez, la date et l’heure auxquelles vous avez déjà interagi avec nous, ainsi que votre pays et votre choix de langue. Par exemple, si vous participez plusieurs fois au Duck Quiz, nous associerons différents numéros de session pour mémoriser votre score. Nous utilisons ces données dans le but de faire fonctionner le service.

Nous utilisons également des données agrégées sur l’utilisation des Voice Actions de DPG Media Magazines. Nous utilisons ces données pour établir des statistiques afin d’optimiser la qualité de nos applications Google Assistant.

Nous n’avons pas les fichiers audio des interactions entre vous et le Google Assistant. Toutefois, nous recevons une transcription que nous utilisons aux fins mentionnées ci-dessus. Nous conservons les transcriptions de votre interaction avec nos Voice Actions pendant 1 an.

Dans tous les cas, les Voice Actions sont réalisées via une interface Google. Vous pouvez découvrir comment Google collecte et utilise les informations sur ses utilisateurs dans les règles en matière de vie privée (confidentialité) de Google. Vous pouvez également trouver des informations spécifiques sur les données que vous, en tant qu’utilisateur du Google Assistant, partagez strictement avec Google https://support.google.com/assistant/answer/7126196 et comment vous pouvez supprimer ces données https://support.google.com/assistant/answer/7108295.

 

COMPTE DPG MEDIA MAGAZINES

Lorsque nous offrons sur nos sites web des fonctionnalités pour lesquelles l’utilisation d’un compte/d’une connexion est nécessaire, nous appliquons une connexion uniforme: le compte DPG Media Magazines. Avec ce(s) compte(s) DPG Media Magazines, nous nous efforçons de faciliter encore la connexion à nos services numériques. Ainsi, vous pouvez, avec un identifiant de connexion et un mot de passe, vous connecter à tous nos services numériques et, ce faisant, ne devez plus mémoriser et conserver un nouvel identifiant de connexion et mot de passe pour chaque service. Notre objectif, en l’espèce, est de faciliter davantage l’utilisation de nos services. Par ailleurs, vous pouvez également savoir, de manière beaucoup plus claire, en tant qu’utilisateur, quelles données sont partagées et utilisées entre nos différents services. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire d’utiliser partout le même compte; vous pouvez également créer un compte séparé par service si cela vous semble préférable pour quelque motif que ce soit.

L’utilisation d’un seul compte nous permet d’adapter encore mieux nos produits et services à vos besoins et centre d’intérêt. Où que ce soit, le même compte nous permet de (mieux) suivre votre utilisation de nos produits et services, et ce tant sur différents services que sur différents appareils. Nous déterminerons ainsi, en lien avec les données de votre compte, vos centres d’intérêt et préférences (profil). Dans l’environnement My Account de votre compte DPG Media Magazines, vous pourrez paramétrer la possibilité pour nous d’utiliser, ou non, ces données à des fins commerciales.

Le compte DPG Media Magazines nous donne par ailleurs la possibilité (au moment où vous vous connectez tant avec votre mobile et/ou tablette qu’avec votre ordinateur sur le même compte) d’assigner votre mobile/tablette et ordinateur à un utilisateur. Nous pouvons, dans ce cas, associer le cookie éventuel que nous utilisons sur votre mobile au cookie que nous utilisons sur votre ordinateur pour suivre votre utilisation de notre (nos) site(s) web. Cela permet également d’adapter les éventuelles préférences paramétrées sur votre ordinateur à votre mobile et, par exemple, d’éviter que nous fassions encore apparaître sur votre mobile une annonce que vous avez vue à plusieurs reprises sur votre ordinateur. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez également désactiver les cookies (de profilage) sur votre ordinateur ou sur votre mobile/.tablette (rendez-vous, à cet effet, à l’adresse: privacy.dpgmediamagazines.nl/settings). Il suffit, en principe, de désactiver les cookies sur l’un des deux appareils, étant donné qu’il n’y aura plus de données pour se connecter sur l’un des deux appareils. Vous pouvez également adapter ces paramètres de confidentialité (et autres) directement sur votre compte.

 

COOKIES

Les cookies sont de simples petits fichiers textes qui sont stockés sur le disque dur ou dans la mémoire de votre ordinateur/mobile/tablette. Les cookies ne peuvent endommager votre ordinateur ou les fichiers dans lesquels ils se trouvent. Tant nous-mêmes que les annonceurs et intermédiaires pouvons utiliser des cookies sur nos sites web. Voir pour une explication détaillée de tous les cookies éventuels pouvant être placés lors d’une visite sur l’un de nos sites web: www.dpgmediamagazines nl/cookie-overzicht/. Une vue d’ensemble des cookies que nous pouvons nous-mêmes utiliser est présentée ci-après.

Sur la base des cookies, vous pouvez être reconnu sur nos sites web si vous les visitez à nouveau. Nous utilisons des cookies par exemple pour:

  • suivre quels produits vous avez mis dans votre panier ou déterminer les préférences que vous avez paramétrées pour un service ou une page web spécifique;
  • à des fins statistiques afin de pouvoir voir, notamment, à quelle fréquence un site web est visité, via quel(s) site(s) web les visiteurs arrivent sur notre (nos) site(s) web et quelles pages d’un site web sont visitées;
  • (sous réserve que vous ayez donné votre consentement) pour adapter les annonces sur les sites web que vous visitez à vos besoins et centres d’intérêt afin d’éviter que vous ne voyiez trop souvent une annonce spécifique et pour enregistrer la fréquence à laquelle une annonce est affichée

 

Explication technique des cookies utilisés à cet effet.

Nous utilisons à cet effet des cookies de session et des cookies d’identification uniques (durée de vie longue et courte).

Cookies de session: ceux-ci sont automatiquement supprimés au moment où vous fermez votre navigateur internet. Sur cette base, nous pouvons par exemple suivre quelles annonces vous avez vues sur nos sites web au cours d’une session et ainsi éviter que vous ne deviez voir certaines annonces à plusieurs reprises au cours d’une session.

Cookies d’identification uniques (longue durée de vie): ceux-ci sont utilisés pour reconnaître un internaute en tant que visiteur unique. Ces cookies ont, sur la plupart de nos sites web, une durée de vie d’un an, ce qui signifie qu’ils sont automatiquement supprimés dès que vous ne visitez aucun de nos sites pendant plus d’un an. Cela présente notamment de l’intérêt à des fins statistiques: nous pouvons ainsi voir, sur des périodes prolongées, combien de visiteurs individuels ont visité un site web.

Cookies d’identification uniques (temporaires): ces cookies temporaires enregistrent vos habitudes de navigation sur nos sites web pendant une durée maximale de nonante jours. Lorsque vous entrez en contact le nonante-et-unième jour avec un de nos sites web, les données du premier jour sont supprimées du cookie. Les informations qui sont obtenues via ces cookies sont supprimées 180 jours après votre dernière visite.

 

Si vous avez désactivé les cookies via les paramètres de votre navigateur, il se peut que certaines fonctions ne fonctionnent plus ou que vous ne puissiez pas utiliser certains services. En tout état de cause, vous verrez apparaître sur chaque page la fiche d’information relative aux cookies étant donné que nos sites web ne peuvent alors enregistrer (dans un cookie) le fait que vous ayez déjà visité auparavant le site web et éventuellement même le fait que vous avez déjà opté pour l’acceptation ou non des cookies.

Comme déjà mentionné précédemment, nous pouvons échanger des données à caractère personnel qui sont traitées par nos soins avec des sociétés du groupe et combiner vos données à caractère personnel avec des données qui ont été recueillies dans le cadre de votre achat ou de l’utilisation de nos produits ou services (ou des produits ou services des sociétés du groupe). Cela concerne donc également les données en matière de navigation recueillies via les cookies.

Nous pouvons également mettre des données à caractère personnel qui sont traitées par nos soins à la disposition d’annonceurs, afin de donner ainsi à ces annonceurs la possibilité de rendre leurs annonces plus pertinentes, tant sur notre réseau qu’en dehors, sur les sites web de tiers, et de mieux les adapter à vos besoins et centre d’intérêt. Ces annonceurs ne peuvent utiliser ces données à caractère personnel que dans ce but et uniquement pour la durée que nous avons convenu avec eux. Si vous ne souhaitez pas que nous mettions ces données à la disposition de ces annonceurs, vous pouvez l’empêcher en adaptant les paramètres via le cookie. DPG Media Magazines offre de cette manière, aux parties suivantes, la possibilité d’utiliser les données à caractère personnel traitées par DPG Media Magazines en dehors de son réseau:

  • Unilever

 

Si vous avez une objection à cet égard, vous pouvez la notifier en utilisant le formulaire web prévu à cet effet que vous pourrez trouver sur notre page relative à la confidentialité.

Les annonces sur nos sites web y sont placées (à notre demande) par AppNexus. Celle-ci place également à cet effet des cookies sur votre ordinateur. Ici aussi, cela ne s’applique sur nos sites web que si vous avez donné votre consentement à cet effet. Ce consentement ne concerne que nos sites web et un certain nombre de sites web de tiers auxquels DPG Media Magazines vend de l’espace publicitaire. Voir ci-dessous un aperçu de ces sites web partenaires. Les cookies placés par AppNexus sont placés à notre demande. AppNexus intervient à cet effet en tant que sous-traitant au sens du Règlement général sur la protection des données, dans le cadre de laquelle DPG Media Magazines est le responsable du traitement.

Aperçu des partenaires pour lesquels DPG Media Magazines vend (une partie de) l’espace publicitaire sur les sites web de ces partenaires.

Adfactor

Alarmeringen

Allesoveritaliaanseten

Beslist_NL

Bindinc

Huislijn

Huispedia

IEX Media

Mamaplaats

Marokko media

Media Ondernemer

Pabbl

Pijper media

SBS Broadcasting Scholieren

Talpa, en ce compris LINDA

 

Les annonceurs et les parties mandatées par les annonceurs pour vendre de l’espace publicitaire peuvent, lors de l’affichage des annonces via nos sites web, placer également des cookies. La politique de confidentialité et d’utilisation de cookies de l’entreprise concernée s’applique également à l’utilisation de cookies par d’autres entreprises. Il a également été contractuellement établi avec  ces parties (via nos conditions en matière d’annonce) qu’elles ne peuvent utiliser les données recueillies sur la base de cookies placés via nos sites web (mobiles) et applications que dans la mesure où cela est nécessaire pour la prestation de services acquise. En d’autres termes, les annonceurs ne peuvent utiliser ces données que pour mesurer le nombre de fois où l’annonce est affichée, ou mesurer le nombre de fois où il est cliqué sur les annonces et/ou si, en tant qu’utilisateur, vous passez ultérieurement une commande sur le site web de l’annonceur après avoir vu l’annonce (afin que l’annonceur, sur cette base, doive payer une commission (supplémentaire) à la partie qui a placé l’annonce sur demande de l’annonceur).

 

Nous avons conclu des accords dérogatoires à ce qui précède avec un nombre limité de parties.

Zalando. DPG Media Magazines a conclu une collaboration avec Zalando, sur la base de laquelle DPG Media Magazines utilise les données recueillies par Zalando. Zalando partage à cet effet des données (agrégées) au niveau du groupe, telles que « intéressé par la mode » ou « intéressé par les meubles ». À cette fin, Zalando ne partage pas votre e-mail, numéro de téléphone ou adresse L’objectif du partage des données est de rendre plus pertinentes les annonces sur les sites web de DPG Media Magazines (les données ne sont donc pas utilisées en dehors de DPG Media Magazines).

Pour le partage des données de Zalando, il est fait usage de la technologie (cookie) de nugg.ad. Nugg.ad recueille à cet effet des informations sur les sujets des pages que vous visitez (et la fréquence de ces visites). Un complément d’informations sur nugg.ad, telles que le délai de conservation de 26 semaines, figure à cette adresse: https://nugg.ad/en/privacy/general-information.html. Si vous ne souhaitez pas que nugg.ad enregistre ces données sur votre utilisation d’Internet, cliquez sur « opt-out ».

Unilever. DPG Media Magazines a conclu une collaboration avec Unilever sur la base de laquelle DPG Media Magazines permet à Unilever, au moyen de cookies, de mesurer l’interaction avec ses annonces, ses publi-reportages et le contenu de marque sur les sites web (mobiles) et applications de DPG Media Magazines, afin, sur cette base, d’enrichir les profils de ses utilisateurs. Les données à caractère personnel ainsi recueillies sont utilisées par Unilever à des fins de marketing, conformément à sa politique en matière de vie privée (confidentialité) et d’utilisation de cookies.

Vous pouvez à tout moment décider vous-même si vous souhaitez accepter ou refuser des cookies. Lors de votre première visite sur notre (nos) site(s) web, vous serez informé de façon détaillée de l’utilisation des cookies, en ayant la possibilité de les accepter ou de les refuser (partiellement). Vous pouvez à nouveau adapter ce choix à tout moment si vous le désirez. Si vous souhaitez modifier vos préférences pour l’acceptation ou le refus de certaines catégories de cookies sur nos sites web, vous pourrez toujours vous rendre sur la page permettant de modifier vos paramètres via le bouton « Adapter les paramètres des cookies » en haut de cette page. Si vous souhaitez accepter ou refuser une certaine catégorie de cookies, vous pouvez le faire également. Vous pourrez ainsi vous désinscrire sur www.google.nl/privacy_ads.html pour le placement de cookies par Google et les sociétés de son groupe et vous désinscrire sur www.youronlinechoices.eu/nl pour le placement de cookies par d’autres réseaux d’annonceurs qui présentent des annonces via nos sites web.

 

DONNEES DE LOCALISATION

Dans certaines applications, nous pouvons utiliser vos données de localisation, telles que l’application NU.nl afin de vous fournir des informations et prévisions météorologiques locales sur la base de votre localisation. Votre localisation est, dans ce cas, également utilisée pour adapter les annonces sur la base de votre (vos) localisation(s) (précédentes). Lorsqu’une application dispose de cette fonctionnalité, votre consentement libre, explicite, sans équivoque et éclairé vous est demandé au préalable. Si vous avez donné votre consentement, mais ne souhaitez plus utiliser les informations et annonces adaptées à votre localisation, vous pouvez à tout moment les désactiver via les paramètres de votre téléphone.

Comment les annonces sont-elles adaptées à ma localisation?

Nous pouvons utiliser votre localisation de deux manières pour présenter des annonces ciblées.

Avant tout, en paramétrant dans notre système d’annonce qu’une certaine annonce doit être affichée sur chaque téléphone mobile qui se situe dans une certaine zone et pour laquelle l’application NU.nl a été ouverte. Notre système d’annonce regarde ensuite – au moment où l’application (ouverte) demande l’affichage d’une annonce – si la localisation qui est envoyée avec cette demande répond à cette condition. Dans l’affirmative, l’annonce concernée est affichée. Dans la négative (vous ne vous trouvez pas dans la zone concernée ou vous avez désactivé votre localisation), vous voyez alors s’afficher une autre annonce.

Au moment où vous avez activé l’utilisation de votre localisation, notre système d’ »annonce transmet cette localisation aux parties qui souhaitent placer une annonce à ce moment-là. L’annonceur peut, sur cette base, adapter l’annonce à votre localisation.

 

TRANSMISSION A DES PAYS TIERS

Lorsque nous transmettons des données à caractère personnel à des tiers par lesquels les données à caractère personnel sont traitées dans des pays extérieurs à l’Espace économique européen, nous veillons à ce que les données soient transmises et traitées d’une manière qui soit autorisée sur la base de la législation applicable en matière de vie privée (confidentialité).

 

PROTECTION

Nous appliquons à tout moment un niveau de protection lors du traitement des données à caractère personnel qui, vu l’état de la technique, est adéquat pour prévenir l’accès non autorisé aux données à caractère personnel, leur adaptation, leur communication ou leur perte. Prenons par exemple les mesures tant techniques que réglementaires (telles que le cryptage de données, le contrôle de l’accès à nos sites, et un groupe limité de collaborateurs ayant accès aux données, la pseudonymisation des données, l’anonymisation des données, etc.).

 

ENFANTS DE MOINS DE 16 ANS

Vous n’avez pas encore 16 ans? Demandez alors à vos parents l’autorisation d’utiliser nos produits et services. Faites-leur lire la présente politique de confidentialité et d’utilisation de cookies.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les conditions spécifiques concernant les mineurs?

Nous proposons un certain nombre de produits et services qui s’adressent (également) aux enfants. Le(s) parent(s) ou représentant(s) légal (légaux) des enfants de moins de 16 ans doivent, dans l’intérêt de l’enfant, lire la présente politique de confidentialité et d’utilisation de cookies et peuvent, à la place de l’enfant, opposer une objection au traitement des données à caractère personnel ou donner leur consentement pour l’utilisation des coordonnées électroniques, telles qu’une adresse e-mail, pour l’envoi d’informations et d’offres de tiers portant sur leurs produits et services.

Sur nos sites web destinés aux enfants, nous n’affichons pas de publicités ciblées et nous ne plaçons pas de cookies de suivi ou de technologies similaires qui nous permettent d’établir le profil d’un visiteur. Ainsi, nous n’établissons pas de profils d’intérêt des visiteurs de nos sites web qui sont destinés aux mineurs.

Nous ne demandons pas l’autorisation d’envoyer des e-mails promotionnels ou commerciaux aux visiteurs de nos sites web qui sont spécifiquement destinés aux mineurs. Les enfants ne peuvent s’abonner aux bulletins d’information qu’avec le consentement de leurs parents ou de leur tuteur.

 

OBJECTION, CONSULTATION, MODIFICATION, TRANSFERABILITE, SUPPRESSION ET LIMITATION DU TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Nous estimons qu’il est important d’être transparent quant à la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel. Par la présente politique de confidentialité et utilisation de cookies, nous nous efforçons d’offrir clarté et transparence. Si, malgré cela, vous avez encore des questions sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel, veuillez consulter les questions fréquemment posées (FAQ) sur notre page relative à la confidentialité ou prendre contact avec nous. Les clients belges peuvent le faire via le formulaire de contact sur notre page belge en matière de confidentialité.

Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous disposez, en tant que personne concernée, de certains droits à l’égard de DPG Media Magazines en tant que responsable du traitement. Vous pouvez facilement faire valoir vos droits en utilisant les formulaires web prévus à cet effet de DPG Media Magazines que vous pourrez trouver sur la page du service à la clientèle https://www.dpgmediamagazines.nl/klantenservice/. Les clients belges peuvent le faire via le formulaire de contact sur notre page belge en matière de confidentialité. Afin que nous puissions éventuellement accepter votre demande, nous vous demanderons de vous légitimer au moyen d’une preuve d’identité valable ou de vous connecter sur votre compte afin d’avoir la certitude que la demande provient réellement de votre part. Nous n’utiliserons une copie de votre preuve d’identité que pour vous identifier dans le cadre de votre demande

 

Vous disposez des droits suivants:

  • Droit de consultation: vous avez le droit de consulter sans frais les données vous concernant et, le cas échéant, de quelles données il s’agit.
  • Droit de rectification: Si les données à caractère personnel que nous conservons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de compléter ou de corriger vos données à caractère personnel.
  • Droit de modification des données: vous avez le droit de modifier vos données à caractère personnel lorsque i) les données ne sont plus nécessaires pour les fins auxquelles elles ont été recueillies, ii) vous retirez votre consentement au traitement (et qu’il n’existe plus de motif de traitement), iii) vous avez une objection (motivée) contre le traitement, iv) les données à caractère personnel ont été illégalement traitées, v) et ce, sur la base d’une exigence d’une disposition légale ou vi) les données à caractère personnel ont été recueillies dans le cadre d’un dit service de la société de l’information . Dans certains cas, il n’est pas possible de modifier vos données à caractère personnel, par exemple lorsqu’il existe une obligation légale pour DPG Media Magazines de conserver les données, lorsque les données sont nécessaires pour pouvoir exécuter un contrat conclu avec vous (par exemple, la fourniture d’un périodique) ou lorsque le droit à la liberté d’expression et de l’information l’emporterait dans un cas bien précis.
  • Droit de limitation du traitement de données: vous avez le droit de demander une limitation du traitement des données à caractère personnel (par exemple alors que l’exactitude de vos données à caractère personnel est contrôlée).
  • Droit à la transférabilité des données (« portabilité des données »): sous certaines conditions, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, ordinaire et lisible par machine et de transmettre vos données à caractère personnel à un tiers de votre choix.
  • Objection au traitement: vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel en raison de motifs en relation avec votre situation spécifique. Dans ce cas, une mise en balance des intérêts aura lieu en tenant compte de votre situation spécifique.
  • En outre, vous avez également le droit d’introduire à tout moment une plainte auprès de DPG Media Magazines ou du contrôleur néerlandais qui est chargé de la protection des données à caractère personnel, à savoir l’Autorité de protection des données à caractère personnel (Autoriteit Persoonsgegevens). Les clients belges peuvent le faire auprès de l’organisme belge de contrôle, l’Autorité de protection des données.

Vous pouvez également faire savoir que vous ne tenez plus à la communication de vos données à caractère personnel aux sociétés du groupe ou à des tiers, à la combinaison de vos données à caractère personnel à un profil, ou à l’utilisation de vos données pour l’élaboration d’offres ciblées ou à la réception par e-mail ou courrier postal d’informations et d’offres.

Quelles données envoyer en cas de demandes sur vos données?

Si vous ne souhaitez pas utiliser le formulaire web prévu à cet effet et souhaitez nous envoyer votre demande par courrier postal, veuillez mentionner en tout cas dans le message votre nom complet, votre adresse et localité, et y joindre une preuve d’identité afin que nous sachions avec certitude que les informations que vous demandez ou la demande que vous formulez vous concerne effectivement et donc sont envoyées à la bonne personne ou à la demande de l’intéressé lui-même pour une suppression ou une correction, par exemple. Pour être sûr, faites une copie de la preuve d’identité que vous nous envoyez et rendez votre numéro de service social et éventuellement votre photo non reconnaissables. Si nous ne pouvons pas établir complètement quelles données à caractère personnel sont concernées par votre demande, nous pouvons vous demander de préciser (plus amplement) votre demande. Nous suspendons l’exécution de votre demande jusqu’à ce que vous nous ayez fourni des précisions (supplémentaires). Après l’exécution de votre demande, nous vous envoyons toujours un message de confirmation.

Dans les plus brefs délais après réception de votre demande à cet effet, nous vous communiquerons si et/ou comment nous acceptons votre demande, et dans la négative, pourquoi nous ne l’acceptons pas.

Nous consentirons à tous les efforts raisonnables et pratiques lors du traitement de votre demande, conformément à la législation et aux normes professionnelles applicables.

 

Pourquoi une demande est-elle refusée?

Chaque demande ne sera pas honorée. Une demande qui porte sur des données à caractère personnel qui ne vous concerne pas (uniquement) sera rejetée. Une demande d’adaptation des données dont il ne ressort pas que les données étaient effectivement incorrectes, ou dont il ne ressort pas que la modification demandée des données soit factuellement correcte, ne sera pas honorée. Nous n’honorons pas intégralement non plus chaque demande de suppression de données. Dans certains cas, nous sommes tenus par la loi de conserver certaines données (par exemple, sur la base de la législation fiscale.

Par ailleurs, sur bon nombre de nos sites web, vous avez la possibilité de consulter ou de modifier vos propres données à caractère personnel et vous pouvez supprimer les données à caractère personnel que vous avez vous-même saisies au moyen des possibilités qui y sont offertes.

 

MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE (DE LA VIE PRIVEE) ET UTILISATION DES COOKIES

La présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies peut être modifiée. Consultez régulièrement cette page afin de voir si des modifications ont été apportées. Si nous apportons des changements majeurs, nous veillerons à une communication plus visible, par exemple via le colophon de nos périodiques, via nos sites web ou par e-mail.

La présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies a été modifiée pour la dernière fois le 2 november 2020.